Hotel Scandinavia Campo S. Maria Formosa, Castello 5240
30122 Venice, Italy

Ph +39 041 5223507
Fax +39 041 5235232
info@scandinaviahotel.com
 
Position
De l'Hôtel Scandinavia, on peut rejoindre la Place Saint Marc à pied en 5 minutes : le centre de Venise est à portée de la main. Vous trouverez là un spectacle vraiment unique : Le Palais Ducal, la Basilique Saint Marc, la Place.

Le Pont de Rialto, sur le Canal Grande, est lui aussi très proche de l'Hôtel Scandinavia: quelques minutes à pied suffisent pour admirer l'un des ponts les plus célèbres du monde. Parmi tous les hôtels de Venise, l'Hôtel Sacndinavia jouit de l'une des meilleures positions!

À peu de distance de l'établissement, on trouvera l' Hôpital SS. Giovanni e Paolo et les "embarcadères" des navettes fluviales qui vous emmèneront en peu de temps à la gare, à Piazzale Roma et dans tous les lieux les plus intéressants de Venise, par exemple les îles de Murano, Burano et Torcello et le lido de Venise où se déroule, en septembre, le Festival international du cinéma de Venise.

Le cadre dans lequel se situe l'Hôtel Scandinavia est lui aussi unique. L'édifice donne sur Campo di Santa Maria Formosa d'où l'on peut admirer l'église datant de 1492 et le clocher en style baroque de 1688.
À peine sorti de la gare, prenez la navette fluviale 1 ou 2 jusqu'à l'arrêt Rialto et continuez à pied jusqu'à l'Hôtel. L'itinéraire devrait prendre 5 minutes environ.
De l'embarcadère de Rialto, allez sur Campo San Bortolo.
De là, traversez Calle della Bissa et continuez toujours tout droit sur la Salizada San Lio ; après 100 m. environ, tournez à gauche sur Calle del Mondo Nuovo. Passez le pont et vous vous retrouverez sur Campo Santa Maria Formosa. L'Hôtel Scandinavia se trouvera face à vous, en face de l'église.
Si vous avez garé votre voiture sur le Tronchetto, vous pouvez arriver à l'Hôtel en prenant la navette fluviale 2 ; si vous laissez votre voiture sur Piazzale Roma prenez la navette 1 ou 2 jusqu'à Rialto. Arrivés à l'arrêt de Rialto, continuez à pied sur Campo San Bortolo et traversez Calle della Bissa et la Salizada San Lio. Après environ 100 m., tournez à gauche sur Calle del Mondo Nuovo, passez le pont et vous vous retrouverez sur Campo Santa Maria Formosa. L'Hôtel Scandinavia se trouvera face à vous, en face de l'église. Le trajet devrait prendre environ 5 minutes.
Vous pouvez aussi rejoindre l'hôtel en taxi aquatique : de Piazzale Roma, le tarif est en moyenne de 70 euros et le taxi devrait vous emmener jusqu'à côté de l'hôtel.
Du Port vous pouvez atteindre Place Saint Marco en utilisant le Service Alilaguna (bateau). Le billet coûte 8 Euros. Pour renseignements détaillés de l'horaire Alilaguna nous vous prions de visiter: www.alilaguna.it.

Une autre possibilité pour atteindre l'hôtel est avec le taxi d'eau (bateau): le coût du taxi est d'environ 90 Euros et il vous apporte devant l'hôtel.
Une fois à l'aéroport "Marco Polo" de Venise, vous avez plusieurs façons d'arriver à l'Hôtel Scandinavia:

- Le taxi fluvial, qui traverse le Rio de Santa Maria Formosa vous amène à côté de l'établissement. Le tarif est en moyenne de 110 euros, mais nous vous recommandons de vous mettre d'accord sur le prix avant de partir.

- Le bateau à moteur "Alilaguna" (15 euros par personne) vous amène jusqu'à San Zaccaria (Place Saint Marc) en 1 heure : de là, continuez à pied pendant 10 minutes environ. De l'embarcadère San Zaccaria, traversez Calle delle Rasse, sur votre gauche. Une fois arrivé à la Salizada di San Provolo, tournez à gauche, en direction de Campo S.S. Filippo e Giacomo. Continuez sur la Calle de Rio della Chiesa et, après le pont, sur Calle Castagna. Vous croiserez bientôt Ruga Giuffa : tournez tout de suite à gauche, traversez le pont, et vous vous trouverez sur Campo Santa Maria Formosa. L'Hôtel Scandinavia est à votre droite.

- Avec l'autobus direct pour Venise ATVO, "Venezia Air Terminal", vous arriverez en 20 minutes à Piazzale Roma. Pour rejoindre l'Hôtel Scandinavia, prenez la navette fluviale 1 ou 2 jusqu'à l'arrêt Rialto, puis continuez à pied pendant 5 minutes environ. De l'embarcadère de Rialto, allez sur Campo San Bartolo qui est adjacent, traversez Calle della Bissa et continuez sur la Salizada San Lio. Après environ 100 mètres, tournez à gauche sur Calle del Mondo Nuovo. Passez le pont et vous vous retrouverez sur Campo Santa Maria Formosa. L'Hôtel Scandinavia se trouvera face à vous, en face de l'église.

Hotel Scandinavia Campo S. Maria Formosa, Castello 5240
30122 Venice, Italy

Ph +39 041 5223507
Fax +39 041 5235232
info@scandinaviahotel.com
 
Where we are
From the Hotel Scandinavia, you can reach Piazza San Marco in about 5 minutes on foot: the heart of Venice is close at hand. You will find a truly unique spectacle: the Palazzo Ducale, the Basilica di San Marco, the Piazza.

Even the Rialto Bridge over the Grand Canal is extremely close to the Hotel Scandinavia: it takes just a few minutes on foot to see one of the most famous bridges in the world. Of all the hotels of Venice, the Hotel Scandinavia has one of the best locations!

Not far from the hotel there are the SS. Giovanni e Paolo Hospital and the "imbarcaderi" or vaporetto landings allow you to easily reach the train station and Piazzale Roma and all the most interesting places in Venice, such as the islands of Murano, Burano and Torcello and the Lido of Venice, which every September hosts the International Venice Film Festival.

Even the setting of the Hotel Scandinavia is unique. Our palazzo overlooks Campo di Santa Maria Formosa, where you can see the church that dates from 1492 and the Baroque bell tower built in 1688.
As soon as you exit the station, take vaporetto no. 1 or no. 2 to the Rialto Bridge and then proceed on foot to the Hotel.
It will take you about 5 minutes on foot. From the Rialto, you reach Campo San Bortolo. From there, take Calle della Bissa and continue right for Salizada San Lio.
After about 100 meters, turn left for Calle del Mondo Nuovo. When you cross the bridge, you will find yourself in Campo Santa Maria Formosa. The Hotel Scandinavia will be in front of you, on the side opposite the church.
Another possibility is to reach the hotel by water taxi: the fare from Piazzale Rome is about 70 Euro and the taxi will bring you alongside the Hotel.
If you have parked your car at the Tronchetto, you can reach the Hotel by taking vaporetto no. 2; if you've parked in Piazzale Rome take vaporetto no. 1 or no. 2 to the Rialto. Having arrived at the Rialto stop, proceed on foot for Campo San Bortolo, Calle della Bissa and Salizada San Lio. After about 100 meters, turn left into Calle del Mondo Nuovo and, when you cross the bridge, you will find yourself in Campo Santa Maria Formosa. The Hotel Scandinavia will be in front of you, on the side opposite the church. This is about 5 minutes on foot.
Another possibility is to reach the hotel by water taxi: the fare from Piazzale Rome is about 70 Euro and the taxi will bring you alongside the Hotel.
From the port you can easily reach the Saint Mark, using the Alilaguna waterbuses. The ticket costs 8 Euros. For detailed information on the Alilaguna timetables please check www.alilaguna.it.

Another possibility is to reach the hotel by water taxi: the fare from The Port is about 90 Euros and the taxi will bring you alongside the Hotel.
Once you've arrived at Venice's Marco Polo Airport, there are several ways to reach the Hotel Scandinavia:

- Private water taxis, can come directly alongside the hotel in Rio di Santa Maria Formosa. The average fair is about 110 Euro, but we advise that you agree on the price before departure;

- The "Alilaguna" motor boat (15 Euro per person) will take you to San Zaccaria (Piazza San Marco) in 1 hour, followed by a ten minute walk. From the "imbarcadero" of San Zaccaria, you will follow Calle delle Rasse, which will be found on your left. When you come to Salizada di San Provolo, turn left towards Campo S.S. Filippo e Giacomo. Continue on in Calle di Rio della Chiesa and, after crossing the bridge, take Calle Castagna. After a short distance, you will come to Ruga Giuffa: immediately turn left, cross the bridge and you will find yourself in Campo Santa Maria Formosa. The Hotel Scandinavia is on your right.

- The Venezia ATVO "Venezia Air Terminal" bus will bring you to Piazzale Roma in 20 minutes. To reach the Hotel Scandinavia, take vaporetto no. 1 or no. 2 to the Rialto stop and then proceed on foot for about 5 minutes. From the Rialto "imbarcadero" you will reach the adjacent Campo San Bortolo and take Calle della Bissa and the continue along the Salizada San Lio. After about 100 meters, turn to the left for Calle del Mondo Nuovo. After you cross the bridge, you will find yourself in Campo Santa Maria Formosa. The Hotel Scandinavia will be in front of you, on the side opposite the church.